je suis Charlie

La prise de conscience qui a suivi les évènements des 7 et 11 janvier 2015 ne sont plus à discuter, il s’en est suivi beaucoup de manifestations de par le monde et particulièrement en France.

Je n’ai pas pu me rendre à celles-ci, mais j’ai pu par ci par là trouver des manifestations autour de chez moi dans le 13°arrondissement de Paris des marques que ces photos ont pu enregistrer avant que l’homme s’empresse de les masquer ou que l’œuvre du temps passe par là.

Ma contribution est ici présentée et une de ces photographies (l’avant dernière de la série) a été publiée dans l’ouvrage: JE SUIS CHARLIE 7 – 11 JANVIER HOMMAGES ANONYMES (éditeur archicity) en page 54.

Je suis Charlie - Hommages anonymesAujourd’hui, plus de six mois après, uniquement quelques marques réalisées au pochoir « je suis charlie » sont encore présentes, le reste n’est plus présent.

En cliquant sur chaque photo vous accédez à celle-ci sur http://www.flickr.com/photos/jack_paris/ avec les données techniques et commentaires des internautes.


Hommage - Je suis Charlie #1
 
Hommage - Je suis Charlie #4
 
Hommage - Je suis Charlie #3
 
Hommage - Je suis Charlie #2
 
Haute protection
 
Hommage - Je suis Charlie #5
 
Hommage - Je suis Charlie #6
 
Hommage/Détournement - Je suis Charlie/j'essuie Charlie
 
Hommage - Je suis Charlie #7
 
Hommage - Je suis Charlie #8
 

Hommage - Je suis Charlie #9 Retenue pour l’ouvrage: JE SUIS CHARLIE 7 – 11 JANVIER HOMMAGES ANONYMES (éditeur archicity) en page 54

 

Hommage - Je suis Charlie #10


Depuis, de biens sombres évènements se sont à nouveau produits en France: Bataclan, Stade de France, Nice (ma région) en ce 14/07/2016…

↓